Téléchargez notre présentation 2016/2017

 

Phénomène heureux en soi, l’allongement de la durée de vie a engendré de nouveaux défis de société dont celui du «vieillissement réussi». 

 old-people-616718 1280

game-467628 1280 
 family-515530 1280
 people-218843 1280
grandma-736004 1280
hands-545394 1280
DSC 0007

 Depuis quarante ans, pionnière en la matière, la Province de Hainaut développe une politique Seniors destinée à ajouter de la vie aux années :

> Conserver le goût de vivre pleinement son époque.

> Garder la maîtrise des grands enjeux de la société contemporaine.

> Participer à la vie culturelle, sociale, citoyenne, …  Et créer des contacts entre les générations, si utiles pour briser les stéréotypes liés à l’âge.

> Garder bonne forme et bon moral.

Tels sont les axes des programmes d’activités développés par la Province de Hainaut au travers de six antennes Hainaut-Seniors uniformément réparties sur le territoire, toujours à l’écoute des nouveaux besoins des citoyens en termes de participation et d’épanouissement.

En effet, si une place importante est réservée au plaisir de la rencontre, de la découverte, de l’expression, de la convivialité ; l’exploration des grands enjeux de la société contemporaine reste au cœur de la démarche de Hainaut Seniors par le biais des programmes de conférences (bien connus sous l’égide UTD). Ceux-ci n’ont pas pour objet de prendre attitude par rapport aux conflits, enjeux et multiples défis qui caractérisent la société actuelle.  Leur rôle se limite à fournir une information de qualité ainsi que des outils d’analyse susceptibles d’aider le citoyen à se forger sa propre opinion au-delà des différentes sensibilités exprimées.

La grande diversité des sujets abordés dans chaque antenne n’empêche pas la convergence d’une série de réflexions vers quelques enjeux majeurs de la société contemporaine. Et en marge des conférences, chaque antenne peut proposer, selon son implantation, d'autres activités permettant de répondre à nos quatre objectifs pour l'épanouissement de nos seniors-citoyens.

Pour en savoir plus sur nous et nous contacter:

Coordination générale: Claude MAUFORT - Assistante à la coordination: Miranda DI MARCELLO.

Nous écrire: Hainaut Seniors - Rue de la Broucheterre, 52 b - 6000 CHARLEROI - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 071/531.740